LIVRAISON OFFERTE DÈS 60€ D'ACHAT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Pierres fines et organiques

Pierres fines

Les pierres fines sont des pierres gemmes non classées parmi les quatre pierres précieuses. Auparavant appelées “pierres semi-précieuses”, ce terme est interdit dans le commerce, en France, par un décret du 14 janvier 2002.

Les pierres fines sont des minéraux que l’on trouve et que l’on extrait dans des gîtes dits naturels, se formant souvent dans les roches et sous la couche terrestre. Une liste complète de ces gemmes est établie par la CIBJO (Confédération Internationale sur le Commerce de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des diamants, perles et pierres).

Les pierres fines sont très utilisées en joaillerie. Elles ont cet avantage d’être uniques, il n’y a pas une gemme identique à l’autre. Translucide, transparente, opaque, incolore, rose pâle, bleu, vert etc… Chacune a sa couleur, sa forme et ses particularités. C’est ainsi que se créé depuis toujours un monde infini de bijoux.

Mais l’utilisation des pierres fines ne s’arrête pas à cet univers précieux. En effet, leur utilisation remonte à des temps immémoriaux. Talisman, remède, outil, etc. Elles sont à la base de nombreux éléments du quotidien et suscitent une véritable fascination pour les hommes.

Quelles sont les pierres fines ?

Elles sont si nombreuses qu’il est difficile de les compter, de toutes les répertorier. Vous trouverez ci-dessous la fiche identitaire de chaque pierre fine qui compose nos bijoux avec une description détaillée : histoire, symbolique, vertus, composition, gisements, choix, ou encore métaux associés, et même entretien. Un tour complet qui vous aidera non seulement à mieux connaître le monde merveilleux de la gemmologie, mais aussi à choisir plus facilement vos pierres en fonction de leur personnalité propre.

Agate bleue

La pierre Agate est une pierre d’apaisement, de calme et de chance. En lithothérapie, l’Agate Bleue est une pierre relativement répandue dont les bienfaits se font ressentir à la fois sur le corps, l’esprit et l’âme. Pierre de soutien émotionnel, elle guide celui ou celle qui la porte vers l’ancrage et la reconnexion avec soi-même. C’est une pierre hautement apaisante qui permet de renouer sainement avec ses émotions.

Améthyste

L'Améthyste est symbole de sérénité et de sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

Aventurine

L'aventurine permet d'équilibrer le yin et le yang et de soulager le stress, elle aide dans la prise de décision et favorise la motivation et la créativité. Elle peut également aider à soulager des inflammations. Sur le plan spirituel, l'aventure favorise la relaxation, apaise les émotions et aide à se débarrasser des soucis.

Grenat

Puissant cristal stimulant et purifiant, le grenat est connu pour insuffler un équilibre émotionnel, de la force et de la vitalité tout en améliorant la créativité et la passion. Également pierre de protection, il apporte un fort sentiment de sécurité et de stabilité.

Jade néphrite

Pierre qui aide à la résolution des problèmes, l'atteinte desê rvesê et des objectifs. Excellente pierre à offrir à un enfant, le jade peut apporter modestie, courage sagesse et compassion. Symbole de pureté et de sérénité, le jade est une pierre de protection qui peut attirer la chance et l'amitié.

Labradorite

Elle est une sorte de bouclier qui absorbe les énergies négatives, les dissout et protège son possesseur. C'est une pierre recommandée aux personnes solitaires car elle amplifie le don de plaire aux autres et aide à créer de nouvelles amitiés. Elle prévient les fuites énergétiques et crée un effet calmant et harmonieux.

Lapis lazuli

Le lapis lazuli est reconnu pour éloigner les sentiments négatifs comme la dépression, le stress ou l'anxiété. C'est une pierre de protection qui atténue le stress et la dépression, stimule l'esprit et encourage à affronter la vérité en face. Il peut améliorer les relations entre homme et femme, apporter bonne humeur, créativité et tendresse.

Malachite

La malachite est bénéfique à l'interprétation des rêves et à la méditation. C'est une pierre qui aide à surmonter la dépression, favorise l'endurance et exerce un effet positif sur le système immunitaire. Elle facilite l'accouchement, aide en cas d'asthme et favorise le sommeil réparateur.

Oeil de chat

Le quartz œil de chat donne de l'énergie, de la souplesse, de la détente, et de l'audace à son détenteur. Il protège du mauvais oeil et attire la richesse.

Onyx

L'onyx favorise la vigueur, la fermeté et apporte confiance en soi. C'est une pierre d'enracinement à la Terre qui apporte force, contrôle et sens des responsabilités. Il favorise l'ancrage, bonifie l'état de la peau, des ongles et des cheveux et améliore le fonctionnement des sens.

Opaline

C'est un cristal aux propriétés calmantes. L'opaline est utilisée pour aider à stabiliser les sautes d'humeur et favoriser la relaxation. Elle améliore la force émotionnelle pendant les périodes de stress, tels que des périodes de transition et de changement important.

Péridot

Le Péridot était une des pierres favorites de la Reine Cléopâtre, et célébrée par les égyptiens de l'Egypte Ancienne comme la "Gemme du Soleil". Le péridot est utilisé en lithothérapie pour ses vertus au niveau physique et mental. Sur le plan émotionnel et mental, ce minéral est propice à la dissolution d’émotions négatives. Globalement, le péridot participe à relancer et dynamiser l’énergie vitale du corps. Il en favorise aussi la détoxification.

Pierre de lune

La pierre de lune est idéale pour les couples car elle contribue au bonheur conjugal et aide à la réconciliation. C'est une pierre réputée pour apporter douceur et tolérance à des personnes généralement dures et sévères. Elle peut aussi apporter chance et sagesse et permettre de développer l'intuition et la créativité.

Quartz rose

Le quartz rose favorise l'Amour et le pardon. C'est une pierre qui est très recommandée aux personnes colériques ou stressées, elle aide à atténuer la jalousie, la peur et le chagrin. Elle peut également apporter une plus grande confiance et aider à se porter de l'amour à soi-même, s'accepter et se valoriser.

Topaze

Si vous êtes sportif ou que vous avez l’âme artistique, la pierre topaze bleue est faite pour vous. Effectivement, elle est réputée pour attirer l’inspiration, la protection et la clarté d’esprit. Pour les petits troubles de l’humeur, la pierre est parfaite. Elle permet de lutter contre les états de tristesse naturellement en apaisant l’angoissant et le stress.

Turquoise

La Turquoise régule le système nerveux et aide à contrôler la colère. C'est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives, elle apporte optimisme, discernement et confiance. Elle apporte créativité, courage, sagesse et aide à la communication en apportant éloquence, répartie et qualité vocale.

Pierres organiques

Les pierres organiques, catégorie dont font partie les gemmes issues de matière organique et non pas minérale ( la nacre, revêtement intérieur de certains mollusques, la perle, composée de nacre dont le mollusque se sert pour se protéger d’un élément étranger, le corail, formé par les colonies de polypes, l’ambre, une résine fossile, etc.).

Nacre blanche

Les couleurs les plus fréquentes de la nacre vont du blanc argenté au rose clair, avec des irisations de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La nacre provenant du coquillage Burgo a une magnifique brillance. Prisée pour ses reflets irisés, la nacre connait ou a connu de nombreux usages ici elle nous sert à confectionner de jolis bijoux. Aussi prisés en été qu'en hiver, ils feront l'unanimité et le bonheur de toutes.

Perle d'eau douce

Les perles d'eau douce sont cultivées grâce à l'introduction d'une petite pièce de tissue ou de nacre dans un mollusque d'eau douce qui va alors développer de la nacre formant ainsi une perle.

Pierre synthétique

Fréquemment utilisé en joaillerie grâce à sa dureté et à son éclat semblables à celui du diamant, mais à moindre coût, l’oxyde de zirconium n’en finit pas de faire parler de lui. Gardez-vous bien de le confondre avec le zircon : en dehors des 6 lettres de leur nom, ces deux-là n’ont pas grand-chose en commun. Et pour commencer, au contraire du zircon, l’oxyde de zirconium n’est pas une pierre naturelle, mais synthétique. Voilà tout ce que vous devez savoir sur la zircone, comme on l’appelle également.

Oxyde de zirconium

Mon panier 0 items0
Liste de souhaits 0