Les présentes conditions ont pour effet de régir les relations entre d’une part Panzini Giulia, dont le siège social se situe au 5 rue des écoles 22240 PLURIEN enregistrée au RCS – sous le numéro 521708503
ci-après dénommée « Nytta » le vendeur, et d’autre part l’internaute souhaitant effectuer une commande ci-après dénommé « Le Client ».
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par « Nytta » à l’égard des produits vendus dans le catalogue électronique du site Internet nytta.fr dans le cadre d’un système de vente à distance.
1 – OBJET
Les CGV sont opposables au client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.
2 – PRODUITS
Nous attirons l’attention du client sur le fait que les photographies illustrant nos produits peuvent s’avérer légèrement différentes de la réalité en raison des réglages de la luminosité de l’écran du client et de l’éclairage lors des prises de vue.
De plus, s’agissant de créations artisanales, les articles peuvent présenter de légères irrégularités de finition, des différences de format et/ou de teintes de pierres inhérentes à ce type de fabrication, lesquelles ne peuvent être considérées comme des défauts.
Les photos des pierres sont représentatives des produits que vous recevrez, sans y ressembler trait pour trait ni pour la forme ni pour la couleur.
Le minéral est quelque chose de vivant qui ne peut être standardisé comme un produit manufacturé. Les couleurs peuvent varier, tout en restant dans la dominante de la pierre. La transparence et la forme peuvent elles aussi être différentes. Les pierres ont été sélectionnées par nos soins cependant des fractures naturelles peuvent être présentes, sans que cela n’altère ni la qualité de la pierre ni son énergie.
La responsabilité de la Société ne peut être mise en cause, et la validité de la commande ne peut en être affectée.
Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la Société. Les clients ont la possibilité d’obtenir des renseignements complémentaires en contactant par mail le service clients : contact@nytta.fr
Disponibilité :
Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site Nytta et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail sous 4 jours. Nous pourrons vous proposer un délai d’attente suite à un réapprovisionnement de stock ou bien un remboursement.
Carte cadeau
Les cartes cadeaux : Pour l’utiliser, lors du passage de votre commande il suffira d’inscrire le code unique qui sera indiqué sur votre carte cadeau.
La carte cadeau est utilisable en plusieurs fois et est valable 1 an à compter de la date d’achat sur toute notre boutique en ligne www.nytta.fr
Carte cadeau / mail – Envoi par mail dans le délai souhaité.
Carte cadeau / postale – Envoi postal, dans le délai indiqué lors du passage de votre commande.
3 – PRIX / TAXES
Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises.
Les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du client, sauf indication contraire. Le client s’engage à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.
La société Nytta se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
4 – COMMANDE
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande.
La validation du client vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Après avoir vérifié le contenu de sa commande, le client la confirmera définitivement lors de l’étape du paiement. Cette confirmation a valeur de conclusion du contrat.
Une fois le contrat conclu, la Société transmettra au client, par courrier électronique, un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande. La facture de la commande sera également fournie en pièce jointe du courrier électronique envoyé au client.
5 – PAIEMENT
Il est rappelé que le fait de valider la commande implique l’obligation du client de payer le prix indiqué.
Le client a la possibilité de régler ses achats par Paypal et par Carte Bancaire. Les cartes de paiement acceptées sont : CB, MasterCard®, Visa®, American Express®.
Lors du paiement, la banque demande des informations personnelles à l’internaute afin de vérifier l’identité du porteur de la carte et de valider la transaction. Le client devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).
Le client garantit à la Société, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur de la carte de paiement.
Le débit de la carte bancaire est immédiat.
6 – LIVRAISON
La livraison interviendra dans un délai maximal de 10 jours.
Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande (1-4 jours ouvrés), le délai peut être plus long lors d’offres promotionnelles ou période de fêtes sans que ce dernier ne soit préjudiciable à Nytta.
Lors de congés, la prochaine date d’expédition vous sera indiquée lors du passage de votre commande, elle n’est pas engageante, ces dernières seront traitées par ordre de passage à partir de cette date.
– Lettre avec suivi (envoyé par mail lors de l’expédition) : Dépôt en boîte aux lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste. Les marchandises voyagent toujours à vos risques et périls.
– Paquet prioritaire international suivi :
Lettre recommandée : Remise contre signature – Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration de la poste.
Nytta se réserve le droit de modifier le mode de livraison – Toute commande supérieur à 150€ est systématiquement remise contre signature.
7 – DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du code français de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter de son achat, sans avoir à justifier d’un quelconque motif.
Le délai de 14 jours court à compter du jour où le client a reçu l’article commandé.
Exception : Pour des raisons d'hygiène évidentes (principe de précaution), les bijoux intras (piercings et boucles d'oreilles) ne peuvent bénéficier du retour.
Avant tout retour vous devez en faire la demande auprès de Nytta par email à cette adresse : contact@nytta.fr.
Les frais du retour sont à la charge du client.
La Société effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés à compter du moment elle a été informée de la décision du client d’exercer son droit à rétractation, le remboursement du paiement reçu correspondant au produit, objet de la rétractation.
Le délai de remboursement peut être différé jusqu’à la réception et la vérification du produit renvoyé par le client.
Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que le remboursement des bijoux ne peut intervenir que si toutes les conditions suivantes sont remplies :
* Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni détérioré, ni avoir subi une quelconque manipulation susceptible d’empêcher sa re-commercialisation à l’état neuf.
* Le produit ne doit pas avoir été réalisé sur-mesure
* Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat
Exceptions au droit de rétractation :
Les articles suivants ne peuvent être ni repris, ni échangés :
– Les bijoux en soldes/promotions, les bijoux figurant dans la catégorie “Prix Doux ».
– Les cartes cadeaux.
8 – RETOUR / SAV
En cas de produit défectueux, le client peut nous adresser en retour le produit en SAV. Avant de nous envoyer le produit, le client s’engage à envoyer un email à contact@nytta.fr avec la photo du bijou endommagé accompagnée de la facture et d’un commentaire sur la façon dont celui-ci a été endommagé afin de voir si le produit est réparable.
« Nytta » vous confirmera ainsi par email que celui-ci est réparable ou échangeable et que vous pouvez renvoyer ou non le produit.
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de ce retour, ce qui implique que les articles soient retournés par tout moyen donnant date certaine à cet envoi.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client (il lui est donc conseillé de renvoyer le produit, soigneusement emballé, en lettre suivie).
L’adresse de retour est la suivante :
Panzini Giulia
24 avenue de Wagram
75008 PARIS
A réception du produit en retour en SAV, et si celui est réparable ou échangeable, « Nytta » vous retournera le produit à ses frais dans un délai de 2 à 3 semaines sauf cas exceptionnel où la réparation demanderait un délai plus court.
Les présentes dispositions ne s’appliquent qu’en cas de défaut avéré ; elles ne s’appliquent pas au cas où la défectuosité résulterait de manipulation inappropriée ou d’autre action préjudiciable au produit opérée par le client.
9 – LOI APPLICABLE
La loi applicable au présent contrat est la loi française.
10 – DONNÉES PERSONNELLES
Les informations que vous nous communiquez dans la cadre de vos commandes sont à destination de Nytta et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing et de la relation client de votre compte client.
Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, ou de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par Nytta, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité.